Pourquoi manger mieux

Eviter le cancer...

Par le biais d'une bonne alimentation, mes objectifs sont d'éviter le développement de cancer et/ou de réduire la progression des cellules cancéreuses.

 

Qu'est-ce que le cancer?

Le cancer, c'est le développement de cellules cancéreuses dans le corps.

 

Qu'est-ce qu'une cellule cancéreuse?

Notre corps est composé de cellules. Dans chacune d'entre elles se trouve notre ADN.

L'ADN, ce sont toutes les informations qui nous caractérisent : nos gènes (couleur de yeux, grains de beauté, couleur de peau...). Mais l'ADN c'est aussi une grande liste d'instructions sur le fonctionnement de chaque organe du corps. Ainsi, lorsqu'une cellule naît, elle lit dans l'ADN ce qu'elle doit faire puis elle le fait. Si c'est une cellule du coeur, elle doit accomplir une tâche pour faire battre le coeur, si c'est une cellule des poumons, elle doit accomplir une tâche qui va aider à respirer...

Une cellule cancéreuse, c'est une cellule en état de fonctionnement mais dans laquelle l'ADN a été dégradé. Le danger des cellules cancéreuses, c'est quand le morceau d'ADN qui a été abimé est une partie d'information importante. Ainsi, la cellule fait n'importe quoi car elle n'a plus ses instructions.

Et la pire des situations dans ce cas là...c'est lors de la mytose cellulaire (pour se reproduire, la cellule se divise en deux). Une cellule avec un ADN incomplet se divisera en deux cellules avec des ADN incomplets, on a donc une multiplication des cellules cancéreuses.

 

Comment les cellules cancéreuses apparaissent?

Lorsque notre corps est soumis à des facteurs cancérigènes. Les plus facile à éviter sont ceux qui se trouvent dans notre alimentation.

Lorsque nous ingérons certaines substances (fumée, aliments grillés, éléments chimiques...), des radicaux libres sont créés dans l'organisme. Ces radicaux libres endommagent les cellules en abîmant l'ADN. Il parait donc intelligent d'éviter autant que possible les substances qui créent ces radicaux libres.

 

Eviter les maladies auto-immunes, AVC, Parkinson, Alzeimer...

Par le biais d'une bonne alimentation, mes objectifs sont d'éviter la perte anormale de neurones.

 

Quel est le lien entre maladies auto-immunes, Parkinson, Alzeimer... ?

Une grande perte neuronale.

Après avoir lu le livre Excitotoxines : le goût qui tue (Exitotoxins : the taste that kills) du neurochirurgien Dr Blaylock, j'ai compris le danger de consommer des excitotoxines.

 

Qu'est-ce qu'une excitotoxine?

C'est une substance ingérée qui excite les neurones. A force d'exciter les neurones, ils meurent.

 

Quelles sont les excitotoxines les plus connues?

Le glutamate monosodique (GMS), l'aspartame, l'acésulfame-K et le fluor.

 

Où les trouvent-on?

Le glutamate, dans quasiment tous les produits industriels.

L'aspartame et l'acésulfame-K, dans les produits 0% en sucre, les chewing-gum et les sodas.

Le fluor, dans le dentifrice et quelques eaux en bouteille.

 

Est-ce si grave que ça de les consommer?

Les consommer très rarement, ce n'est pas trop grave, la perte de neurones de temps en temps n'est pas dommageable.

Le vrai problème est de les consommer plusieurs fois par jour pendant de longues périodes (quelques semaines à quelques années). La perte neuronale est alors conséquente et conduit à des maladies auto-immunes, des AVC...

Selon de nombreux médecins (Dr Blaylock, Dr Samuels, Dr Roberts, Dr Martini, Dr Soffritti, Dr Joyeux...), on voit de plus en plus apparaître des maladies auto-immunes chez les enfants, des AVC chez les nourissons (alimentation de la femme enceinte : junk food) et des maladies de Parkinson chez des jeunes adultes à cause des excitotoxines contenus dans l'alimentation industrielle. On comprend donc le danger que représente une consommation quotidienne de produits industriels. Il parait donc évident qu'il faut regarder les ingrédients de nos produits afin de déceler la présence ou non d'excitotoxines.

 

--

Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez également me joindre à cette adresse : mangeravecbonsens@gmail.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.