En conclusion...

Si vous avez les moyens d'acheter tout bio, et bien faite-le car les produits sont bien souvent meilleurs* pour la santé.

 

En conclusion, je vous ai donné mes astuces pour faire des économies :

- bien lire l'ordre de priorité du préambule de ce site,

- acheter les produits les moins pesticidés non bio (voir la page choisir ses fruits et légumes),

- acheter certains produits cultivés en agriculture raisonnée lorsque vous pouvez parler aux producteurs,

- acheter une viande non bio mais sans antibiotique, sans ajout de colorants ou de conservateurs lorsque vous pouvez vous renseignez auprès des éleveurs.

Je vous propose de consommer plus de produits de bonne qualité pour être en pleine forme et en bonne santé et moins de produits transformés (car le réel danger dans les produits industriels, ce sont les additifs alimentaires).

 

*Bio, c'est bien souvent meilleur, mais pas toujours. Je m'explique, quand je dis produits bio, je ne visualise que des produits non transformés (fruits, légumes, oléagineux, viande...) et oui, dans ce cas manger bio c'est mieux. Mais il ne faut pas se leurrer quand on parle des produits transformés car les additifs alimentaires sont parfois dangereux et ce même dans le bio! C'est pouquoi il ne faut pas faire confiance aveuglément dans certaines marques... oui Bjorg c'est bio mais c'est pas tout le temps bon pour votre corps, je dirai même qu'ils font beaucoup de bêtises avec les additifs alimentaires. Conclusion : pour manger bien, il ne suffit pas d'entrer dans un magasin bio et manger n'importe quoi, il faut lire les étiquettes! Cf Corinne Gouget, ou le livre indispensable de notre marraine la bonne fée.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×