Choisir son lait

Si vous avez les moyens d'acheter tout bio, et bien faites-le car les produits sont bien souvent meilleurs pour la santé.

 

On entend dire que les laitages ne sont pas si bons que ça pour la santé... Pour le peu que je sais actuellement, il est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop consommer de lait de vache (surtout le non bio, car vous aurez également droit dans ce cas à des antibiotiques et des pesticides) et il est vrai que le lait de chèvre serait moins nocif (lait moins riche en matières grasses). Bientôt je pourrais vous en dire plus car je compte acheter un livre sur ce sujet.

En attendant, voici ce que je sélectionne :

Je choisis du lait cru bio ou du lait entier bio quand je fais des gratins dauphinois.

Et pour toutes mes autres recettes (crêpes, gâteaux...), je choisis du lait de riz (ça ressemble à du lait demi-écrémé dilué dans un peu d'eau et avec un léger goût sucré : 1,8€ le Litre à Naturalia et aux nouveaux robinsons)

Personnellement, j'évite le lait de soja et le soja en général car Corinne Gouget m'a averti sur le fait que le soja d'aujourd'hui est devenu très allergène, même le bio. Du coup, je l'évite mais je vous avoue que je ne me suis pas encore renseignée sur ce sujet. J'ai juste appris que si vous êtes accro au soja (par exemple, vous mangez souvent des yaourts ou buvez souvent du lait de soja...) et que vous vous apercevez que vous avez une perte de poils et/ou de cheveux ou une calvitie (même chez les femmes !), arrêtez vite le soja car il y a de fortes chances que vous y soyez allergiques.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×