Choisir ses oeufs

Si vous avez les moyens d'acheter tout bio, et bien faites-le car les produits sont bien souvent meilleurs pour la santé.

 

Quels sont les différences entre les oeufs? Peu d'étude prouve une meilleur qualité de l'oeuf selon l'élevage. Seul une différence en omega-3 est visible, meilleur dans l'élevage bio. Autrement dit, votre choix se porte surtout au niveau éthique. Voici les grandes différences entre les élevages, à vous de faire un choix pour soutenir ou non un type d'élevage en particulier.

poules élevage bio : alimentation bio, médecine douce, 3 traitements allopathiques maximum par an (antibio), pas de traitement préventif, de l'espace en intérieur et extérieur...

poules élevage plein air : alimentation quelquonque dont parfois des colorants pour avoir des oeufs bien jaunes, antibio et autres traitements allopathiques (préventif possible), de l'espace en intérieur et extérieur...

poules élevage au sol ou en cage : alimentation quelquonque dont parfois des colorants pour avoir des oeufs bien jaunes, antibio et autres traitements allopathiques (préventif possible), pas d'espace...

 

Par choix personnel, je préfère favoriser les élevages bio dans lesquels les poules ont le plus de liberté possible et n'ont pas accès au antibio en préventif.

- quand je peux : je les achète dans les magasins bio (cela me revient à 1,93 les 6 oeufs moyens bio dunoise chez Naturalia)

- quand je suis serrée niveau budget : je les achète à Simply ou Carrefour (2,55€ ou 3,08€ les 10 oeufs bio)

 

Pour en savoir plus, lire cette page : http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×