Présentation

Je m'appelle Stéphanie, j'ai déjà 31 ans, je vis en couple et nous avons un petit garçon plein d'énergie et de sourires.

J'ai découvert une conférence de Corinne Gouget en Février 2014 et cette rencontre a créée un tournant dans ma vie. J'ai compris le réel danger des additifs alimentaires à long terme, car oui, tous ces additifs alimentaires ont un effet insidieux. Chaque particule consommée favorise l'apparition de quelques cellules cancérigènes, de quelques radicaux libres et d'acidité dans l'organisme. Et cela conduit lentement mais surement vers des cancers, des acidoses, des maladies auto-immunes, Parkinson, Alzeimer...

Mes sources principales :

- le livre de Corinne Gouget sur les additifs alimentaires

- le livre du docteur Blaylock (neurochirurgien) qui s'appelle Exitotoxins : the taste that kills (traduction : Exitotoxines : le goût qui tue)

- les lettres du Docteur Henri Joyeux (chirurgien cancérologue)

Ces lectures m'ont motivé à réfléchir davantage à ma consommation et c'est ainsi que j'ai découvert d'autres intervenants (Julien Venesson, Gilles Lartigot, Thierry Casasnovas), d'autres sujets (Claire Séverac, Sylvie Simon, Dr Henri Joyeux sur la pharmaceutique)...

J'ai ainsi compris le danger de consommer chaque jour du pain, de la viande et des laitages (surtout lorsque ces produits sont de mauvaises qualités).

Du coup, je consomme quasiment tout bio, peu de laitages, peu voir pas de viande, peu de gluten, peu voir pas d'alcool, pas de boissons industrielles. Et là, vous me posez la question : mais qu'est-ce qu'il te reste à manger?

 

Et bien, qu'est-ce que je mange?

Pour les repas : des légumes, des oléagineux : noix..., des légumes secs : riz, lentilles..., des fruits, parfois des pâtes, des farines, des herbes aromatiques et quand l'envie me prend : du fromage, du pain, de la viande et très occasionnellement un verre d'alcool. Je cuisine quasiment tous mes plats à l'huile d'olive.

Pour les épices : curcuma, poivre, sel, origan.

Pour les gourmandises : des noix, des fruits secs (mangues, banane, ananas), des gâteaux maison et du chocolat au lait bio.

Pour les boissons : eau et du lait de riz.

Je ne suis pas obnubilée par les calories que je consomme ou la quantité de viande, pain, laitage que me recommandent les organismes de santé. J'ai appris à me faire confiance et à écouter mes besoins. Cela fait déjà 5 ans que je suis pas puis peu tombée malade (2 gastro en 2017 et une grossesse sans douleur ni compléments vitamines ou autres, un bébé en bonne santé) et mes bilans sanguins me prouvent que cette méthode fonctionne pour moi.

Toutes ces recherches m'ont prouvées et me prouvent encore aujourd'hui qu'il faut cesser de faire confiance aveuglément en son médecin, les organismes de santé, les personnes que l'on jugent intelligentes... et qu'il faut reprendre les rennes de nos existences. Qui peut mieux savoir que nous ce qui est bon pour nous et pour notre avenir?

Je me tiens quotidiennement informée en ce qui concerne les médecines alternatives (phytothérapie, aromathérapie, biorésonance...), les produits sanitaires et l'alimentation en général. J'aime aider les personnes qui sont en demande et j'aime prendre du temps pour informer et partager les infos utiles. C'est pour cela que ma belle-soeur m'a donné l'idée de créer un site pour aider les mamans à changer l'alimentation de leur maison (mari, enfants). Vous êtes apparemment de plus en plus nombreuses à vous remettre en question mais vous ne savez pas toujours comment agir dans cette société de consommation qui est prêt à mettre en avant n'importe quoi pour vous le vendre, quitte à mentir/trafiquer la composition des produits. Ainsi, j'espère que ce site vous sera utile.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×